L’Eco-Cooler, le champion des économies d’énergie

Etudes de cas

Domaine d’économie:

Froid
Les clients des hôtels attachent de plus en plus d’importance aux questions environnementales. L’Eco-Cooler, un minibar 100% écologique, répond à cette nouvelle attente.
Andreas Kuchen avec Eco-Cooler

Description du problème

Andreas Kuchen, propriétaire de Zeit & Traum Hotel Beatus sur le Beatenberg et de l'hôtel Goldey à Interlaken cherche des minibars efficaces pour les chambres.

Solution

L’Eco-Cooler, un minibar 100% écologique.

Analyse coût-bénéfice

Des économies d'énergie et de coûts.  A une température ambiente de 22°C  et une  température de 8°C du minibar l'Eco-Cooler consomme par exemple que 0.45 kWh/24h, 50% d'un minibar typique.

Détails

«J’ai choisi l’Eco-Cooler par conviction personnelle. Je souhaite m’engager en faveur de l’efficacité énergétique et du développement durable afin de transmettre aux générations futures un environnement préservé. J’apprécie bien sûr également les réactions positives de nos clients», explique Andreas Kuchen.

Dans la pratique, l’Eco-Cooler a fait ses preuves, comme nous le confirme Andreas Kuchen: «Il offre aux clients ce qu’ils désirent, des boissons fraîches. De mon côté, je n’ai pas remarqué de différence au niveau de la réfrigération. En outre, sa faible consommation d’énergie me permet de réduire considérablement ma facture d’électricité.

En utilisant l’éco-courant, je contribue à promouvoir. Walter Hintermeister, directeur de Hinti GmbH, est fier de son Easy-Cooler, un minibar qui consomme très peu d’électricité. Alimenté avec de l’éco-courant 1to1 energy water star, l’Easy-Cooler permet de faire d’une pierre deux coups. «Avec l’Eco-Cooler, nous proposons aux hôteliers soucieux de l’environnement un produit qui consomme 50% d’énergie de moins qu’un minibar habituel.

Walter Hintermeister, CEO de Hinti GmbH

Grâce à la technologie Peltier, ce minibar est silencieux et ne nécessite quasiment aucun entretien. L’éclairage intérieur, assuré par des LED, est également économique.»  Cette technologie est basée sur l’effet thermoélectrique: le courant passe entre deux métaux, ce qui produit un flux de chaleur. Une partie de l’élément Peltier se refroidit, l’autre se réchauffe (silencieux). La conversion directe de l’énergie électrique en énergie de refroidissement permet une utilisation plus rationnelle de l’énergie et permet de réaliser des économies d’électricité dans le respect de l’environnement.

Auteurs

  • BKW Energie AG