Le Contrat de Performance Énergétique - un outil de partage des risques et du financement

Le Contrat de Performance Énergétique (CPE) permet d’externaliser la conception, la réalisation et parfois même le financement d’un projet d’efficience énergétique, en confiant ces étapes à une entreprise de services énergétiques, désignée par le terme ESCO (Energy Service Company).

Atelier énergie: Hôtellerie et Restauration

Lieu:
L’atelier s’est déroule sur place, chez vous, dans un salon ou dans la salle à manger.

Durée et nombre de participants:
Un atelier dure environ 1,5 heures, avec minimum 5 et maximum 20 participants.

Espaces de travail:
Les économies potentielles dans la cuisine, la salle à manger, les chambres, la lingerie et le spa sont traitées, en fonction des participants.

Programme d’encouragement «HotelWatt» - Réduire ses coûts, tout en agissant en faveur du développement durable

Le programme d’encouragement «HotelWatt» aide les hôtels à économiser de l’électricité. Il propose d’une part des conseils en matière d’énergie spécialement adaptés aux hôtels et d’autre part des incitations financières. Les entreprises bénéficient ainsi de suggestions sur mesure sur la façon de réduire concrètement leur consommation d’électricité.

Avantages pour les hôtels

Programme d’encouragement «Aération des cuisines»

Cuisines d’hôtel: comment économiser de l’énergie et de l’argent  
 
Grâce au programme d’encouragement «Aération des cuisines», les hôtels peuvent améliorer l’efficience énergétique de leur cuisine d’hôtel et réduire leur facture d’électricité. Il leur permet d’obtenir une aide financière pour moderniser leur installation de ventilation de cuisine et de bénéficier des conseils avisés de spécialistes partenaires.  
 

Economiser au minimum 12% de frais de chauffage chaque année grâce au programme de promotion

Simplement faire des économies de frais de chauffage avec des thermostats

Le thermostat électronique de radiateur a un grand avantage par rapport au thermostat normal, car la température la pièce peut être réglée temporellement. L'économie de frais de chauffage est important. Grâce au programme  de promotion, les frais d'installations sont amortis au plus tard après 2 ans.

Plus d'informations

Economies d’énergie: un financement de près de 40% de vos investissements

Vous souhaitez implémenter des mesures d’efficacité énergétique mais vous y renoncez à cause du coût des investissements et de la durée de l’amortissement ? Alors le programme Swiss Energy Efficiency Auction (SEA) est fait pour vous car il vous permet d’obtenir un soutien financier pour ces investissements.

Dans le cadre du programme SEA, BKW, Groupe E Greenwatt et SIG-éco21 soutiennent les entreprises suisses désirant diminuer leur consommation d’électricité.

Le développement durable dans l’hôtellerie: de réels progrès, mais à pas lents

hotelleriesuisse publie son deuxième rapport de monitoring sur le développement durable dans l’hôtellerie. Il rend compte des avancées réalisées dans les dimensions environnementale, économique et sociale de la durabilité et indique où se situe aujourd’hui l’hôtellerie par rapport aux résultats du premier monitoring. Le rapport prend en outre sous la loupe deux thèmes en rapport avec le développement durable de grande actualité pour la branche, à savoir le gaspillage alimentaire et l’accessibilité.

Appels d’offres publics visant à stimuler les économies d’électricité: lancement du septième round

La septième série d’appels d’offres publics destiné à stimuler les économies d’électricité a été lancé le 23 novembre 2015 par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN). La Confédération utilise les appels d’offres pour encourager des projets et des programmes visant à promouvoir l’efficacité dans le domaine de l’électricité et contribuant à réduire au meilleur coût possible la consommation d’électricité dans l’industrie, les services et les ménages. Lors de la septième série d’appels d’offres publics, certaines simplifications seront introduites pour les requérants.

Klick.ch - Invitation à la réunion d'information

Tournée de présentations Programme d’automation des bâtiments
Votre investissement vous ovre 7 avantages!

La tournée de présentations organisée par la Fondation KliK débute dans deux semaines.

Lausanne: 2 septembre 2015 - Hôtel Lausanne Palace

Les réunions d’information vous offrent en tant que conseillers de projet accrédités une plateforme intéressante afin d’échanger avec vos clients dans une atmosphère agréable. Vos invités reçoivent de plus de précieuses informations sur la thématique de l’automation des bâtiments.